Par Gary Eliézer
Marquer un but à la 90+7 n’est pas seulement synonyme de consolidation de victoire, non ça vaut plus c’est également un record en Coupe du monde depuis sa création en 1930. En effet le Brésilien, Neymar Jr, en inscrivant le second but de la selecao face au Costa Rica (2-0) pour le second match des deux équipes dans le groupe E, devient le joueur ayant marqué le but le plus tardif dans un match d’un mondial.
La coupe du monde 2018 est vraiment spéciale avec une kyrielle de découverte et cela se confirme une autre fois vendredi lors de la victoire in extremis des Brésiliens aux dépens des Ticos. Tenue en échec par la Suisse lors de la première journée, la sélection brésilienne se relance avec des buts de Coutinho (90+1) et Neymar (90+7), ce dernier qui a profité, d’une passe de Douglas Costa, pour battre un record bizarre, le but le plus tardif de l’histoire du mondial dans le temps réglementaire.
C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde qu’un but est marqué à ce moment, jamais un but n’avait été inscrit à la 90e+7. Quatre avaient été inscrits à la 95e (90+5).