Par Douby Jean
Ce lundi, la tension était très intense dans le groupe B. Au bout d’un match très disputé, le Portugal a beaucoup bataillé pour éviter le cahos dans son camp en concédant un nul (1-1) contre l’Iran qui lui permet de composter son billet pour les 8es de finale. Dans la foulée, Cristiano Ronaldo a manqué un pénalty dans la partie et devient sur le champ le premier joueur portugais a échoué dans cet exercice pendant une coupe du monde depuis 1966.
Si par hasard vous croisez un fan de Lionel Messi sur votre chemin, il va certainement vous siffler à l’oreille “Tout moun rate ti penal yo“, une manière à ces derniers d’ironiser les fans de Cristiano Ronaldo. En effet, celui qu’on surnomme Penaldo n’a pas été en état de grâce aujourd’hui car en manquant son pénalty face à Alireza Beiranvand, il a non seulement raté l’opportunité de doubler la mise pour son équipe mais aussi il est devenu le 1er joueur du Portugal à manquer un penalty en Coupe du Monde depuis 1966.
Pour rappel, la star aux 5 ballons d’or qui a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises durant cette 21e édition de la coupe du monde est bien celui qui a réussi le 1er pénalty du mondial et gâché le 19e.