Par Gary Eliézer
Avec un Kylian Mbappé de grands soirs, auteur d’un doublé, la France a sorti l’Argentine de la 21e édition de la Coupe du monde en huitièmes de finale en lui infligeant un (4-3) ce samedi à Kazan.
Finaliste malheureuse en 2014, l’Argentine n’a pas fait mieux en 2018 malgré et toujours son Messi. Ses deux passes décisives à Mercado (2-1, 48e) et Aguero (3-4, 90+3) et la realisation de Di Maria 41e, n’ont pas suffi pour conduire l’Albiceleste au bon port, le capitaine Argentin a été éclipsé par la performance de Kylian Mbappé, ce jeune joueur de 19 ans qui a inscrit un doublé (64e, 68e) et d’un penalty provoqué en première période, qui a offert un but à Antoine Griezmann (11e). À noter l’autre but français était l’œuvre de Pavard sur une superbe reprise en demi-volée (57e).
Les Bleus, critiqués pour leur jeu terne au premier tour, ont assuré le spectacle face à l’Argentine, très fébrile en défense, qui a été matée par les Français du début jusqu’à la fin et a quitté finalement la Coupe du monde par la petite porte.
La France rencontrera le vainqueur d’Uruguay-Portugal vendredi en quart de finale à Nijni Novgorod.