Par Gary Eliézer
La France, une nouvelle fois n’a pas tremblé contre les ogres sud-américains. Après avoir sorti l’Argentine en huitièmes, elle a fait tomber l’Uruguay (2-0) ce vendredi en quart pour se qualifier pour le dernier carré de la Coupe du monde 2018.
Les Bleus n’ont pas démérité. Face à cette solide formation uruguayenne, privée d’Edinson Cavani (blessé) qui a montré sa solidité défensive tout au long de la compétition, ils ont triomphé et ce, sans embûches même si le héros face aux Argentins, Mbappé n’était pas au rendez-vous.
Des buts du défenseur, Raphaël Varane de la tête (40e) et Antoine Griezmann en seconde mi-temps, après avoir été passeur sur le premier but, ont suffi pour envoyer la France en demi-finales (0-2), même si Muslera a bien aidé l’attaquant français sur sa réalisation.
En manque de confiance depuis le début du mondial, Hugo Lloris a sauvé les Bleus 4 minutes après le but de Varane d’une parade extraordinaire face à Martin Caceres, mais à part de cela, la Céleste n’a pas inquiété les européens.
Le vainqueur de ce match affrontera le gagnant de Brésil-Belgique, programmé pour 2h pm (heure haïtienne), en demi-finale mardi à Saint-Pétersbourg