Par Gary Eliézer
La sélection française a validé ce mardi son billet pour la grande finale de la Coupe du monde 2018 en battant celle de la Belgique (1-0) grâce à une réalisation de Samuel Umtiti. Les bleus joueront contre l’Angleterre ou la Croatie dimanche prochain pour le sacre mondial.
Même si les attaquants n’ont pas livré une bonne copie bien garnie, mais Kylian Mbappé a encore fait parler de sa vitesse pour mettre le rythme au jeu de cette équipe française qui était impériale sur le plan défensif aujourd’hui contrairement aux autres rencontres disputées dans cette coupe du monde.
Samuel Umtiti n’a pas seulement assuré la solidité derrière face aux Belges mais s’est chargé de marquer l’unique but du match de la tête sur un corner bien botté par Griezmann (51e). Et les Diables Rouges, malgré leur domination, n’ont jamais atteint la cage de Hugo Lloris qui a été extraordinaire une nouvelle fois.
Pour la troisième fois de son histoire, l’équipe de France est en finale de la coupe du monde après 1998 et 2006 et jouera donc pour le titre suprême soit contre la Croatie de Luka Modric, soit contre l’Angleterre de Kane qui s’affrontent demain pour l’autre demi-finale.