Par Douby Jean
La semaine dernière, le FK Qarabag de Wilde Donald Guerrier a traîné ses bottes jusqu’en terre slovène pour aller décrocher une importante victoire dès la première manche du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de l’UEFA. Et ce mercredi aux environs de 1h PM (heure haïtienne), le récent champion de la D1 azerbaïdjanaise accueillera le NK Olimpija Ljubljana pour le verdict.
Gagner en déplacement est certainement l’une des plus belles opérations que puisse réaliser une équipe. En effet, mercredi dernier en match aller du premier tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs européens, l’équipe azerbaïdjanaise a dominé son protagoniste sur un score mince grâce à une réalisation de l’ancien de l’América des Cayes, Wilde Donald Guerrier. Ce mercredi, les deux clubs ont pris rendez-vous au stade Tofiq-Béhramov pour enfin savoir l’identité de celui qui repartira avec son attestation pour la phase suivante.
Par ailleurs, ce sera poncif de dire qu’en cas de victoire ou de nul du club azerbaïdjanais, c’est lui qui validera son billet pour le second tour.