Joueur important du Don Bosco FC depuis plus de 5 ans, Jhon Miky Benchy Estama semble sur le point de divorcer avec le club jaune et noir au terme de son bail qui arrive dans quelques jours.
Alors que son contrat avec le Don Bosco prendra fin d’ici quelques jours, Benchy Estama (24 ans et 10 buts cette saison) pourrait quitter le club Pétion-Villois avant même le déroulement de la deuxième tranche de la D1 qui est prévu pour le premier week-end du mois de septembre, si et seulement si les responsables du club Mechan Mechan ne trouvent pas un point d’entente avec lui. Et sa destination reste inconnue.
Sauf que tout ne semble pas se passer comme prévu. L’ancien joueur du Violette AC serait toujours en attente de négociations avec ses dirigeants. Celui qui avait marqué 4,34 % sur les 230 buts de la série d’ouverture se dirigerait donc vers une sortie quelque peu prématurée.
“Je ne sais pas si je vais jouer le deuxième tour du championnat avec le Don Bosco, sachant que mon contrat arrive à terme très bientôt et les dirigeants du club ne m’ont rien dit, peut-être bien que je serai dans un autre club pour la série de clôture ”, explique le meilleur buteur du premier tour de la D1.
NB: Sur les 18 buts inscrits par le Don Bosco lors de la tranche d’ouverture, Benchy avait marqué 55, 56% soit 10 réalisations avec 4 avant la mi-temps et 6 ont été l’œuvre en seconde période.