Par Gary Eliézer
Ils sont deux ces Grenadiers qui n’ont pas retrouvé de très souvent le chemin des filets qui se sont illustrés ce weekend avec leurs clubs dans leur championnat respectif. Jean-Eudes Maurice et Christiano François ont brillé sous les couleurs d’Aktobe et de Pittsburgh Riverhounds SC.
Si pour certains ils ont à peine repris, le cas de Franztdy Pierrot et Duckens Nazon tout comme Réginal Goreux dans la Jupiler League en Belgique sans oublier Arcus Carlens en Ligue 2 française ou d’autres qui sont en préparation en vue de la nouvelle saison, il y en a deux joueurs haïtiens, évoluant dans deux continents différents qui eux, sont déjà en pleine compétition. Peu vus depuis le début de leur championnat, ils ont fait parler d’eux.
Arrivé en mars dernier dans cette équipe, Jean-Eudes Maurice a signé l’unique but d’Aktobe samedi dernier lors d’un nul (1-1) contre FK Akzhayik pour le compte de la 21e journée du championnat de Kazakhstan. C’est l’attaquant international Haïtien qui a ouvert le score dans cette rencontre à la 43e minute. Un nul qui a permis à son club de prendre la 5e place au classement avec 24 points.
De son côté, Christiano François, auteur déjà de 2 réalisations durant cet exercice, a profité samedi, au WakeMed Soccer Park, contre North Carolina pour planter son 3e but avec Pittsburgh Riverhounds SC pour la 20e journée de la Conférence EST de l’USL. Malheureusement pour le joueur de 24 ans, son équipe a été battue (2-1).