Par Douby Jean
Une fois que l’été se pointe, dans les diverses coins du territoire national la place est bien évidemment cédée aux diverses championnats de vacances qui sont les seuls centre d’attractions. En effet, ces jeux d’été révèlent d’une importance capitale pour les joueurs qui en sont les véritables gagnants au point de vue économique.
Pour les clubs de première et de seconde division, les jeux d’été représentent un énorme cancer car voulant à tout prix préparer la nouvelle saison, ils ne trouvent pas assez d’éléments notamment leurs meilleurs pions durant les entraînements voire pour jouer des matchs amicaux. Pourtant, les joueurs ne chôment pas, ces derniers baladent dans les villes de provinces ou dans certaines zones de la capitale pour offrir leurs services aux équipes de vacances car voulant répondre à leur besoin, les acteurs sont obligés de défiler jour après jour dans ces genres de compétitions qui leur offrent une bonne retombée économique.
Soulignons que la Fédération Haïtienne de Football a sorti une note concernant la reprise des championnats nationaux pour le début du mois de septembre, maintes clubs ont regagné les terrains avec un effectif très maigre, d’autres ne donnent pas encore signe de vie. Ainsi, les championnats de vacances en sont ils responsables?