Par Gary Eliézer
Marc Collat devrait sortir cette semaine la liste de ses convoqués pour le premier match de la sélection d’Haïti en phase qualificative de la Ligue des nations le 10 septembre prochain contre le Sint Maarten. À 15 jours de cette rencontre, c’est le moment de faire une revue d’effectif et de reflechir sur quelques joueurs, mais selon toute vraisemblance, Soni Mustivar devrait faire son come-back en sélection 2 ans après sa dernière apparition sous les couleurs bleu et rouge.
Ayant joué depuis mai 2016 avec son dernier match disputé face à la Colombie en amical (1-3), le médian défensif haïtien de 28 ans qui a fait sa première sélection en 2013, a bien la possibilité de revenir chez les Grenadiers. Selon nos informations, Marc Collat compte lui envoyer une convocation pour le match du 10 septembre. Ses performances pour ce début de saison avec le club azerbaidjanais, Neftci Baku où il a même disputé le tour préliminaire de l’Europa Ligue ont tapé dans l’œil de l’entraineur français.
Les Grenadiers devront donc faire le plein de confiance contre la faible équipe de Sint Maarten avant d’affronter la Sainte Lucie le 13 octobre, le Nicaragua le 17 novembre et Cuba l’année prochaine et Marc Collat ne voudrait pas prendre de risque puisque selon nos sources, d’autres cadres comme : Donald Guerrier (absent face à l’Argentine en mai dernier), Johny Placide, Duckens Nazon, Mechack Jérôme et Ricardo Adé seront présents mais il y aura également des places pour des nouvelles têtes qui évoluent bien sûr dans des championnats internationaux, des parfaites inconnues du public haïtien que vous aurez peut-être à découvrir dans cette liste.