Par Gary Eliézer
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Jeff Louis, à deux jours de la fin du mercato, l’international haïtien doit trouver un autre club s’il veut jouer cette saison car son avenir n’est plus au Stade Malherbe Caen à en croire le nouveau directeur général de cette équipe qui a déclaré au micro de France Bleu que le milieu offensif de 26 ans n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Fabien Mercadal.
N’ayant toujours pas reçu une convocation depuis ce début de saison, Jeff Louis est visiblement écarté du groupe professionnel, le Mirebalaisien qui a eu une relation conflictuelle avec l’ancien entraineur de Caen l’an dernier Patrice Garande, n’a pas trouvé également la bénédiction de Fabien Mercadal, arrivé cet été.
Revenu de prêt, le numéro 10 de la sélection d’Haïti risque de passer l’année sans jouer dans le haut niveau. Si Fabien Mercadal ne s’est toujours pas prononcé sur le cas du Grenadier, le nouveau directeur général, Arnaud Tanguy, arrivé cet été, a confirmé que l’ancien joueur de l’AS Mirebalais ne faisait pas parti des plans de l’entraîneur.
« On cherche avec lui et d’autres une solution pour leur trouver une porte de sortie, »a ainsi déclaré Tanguy concernant Jeff.
Au SM Caen depuis 2015, Jeff Louis était tout proche de faire son come-back à l’AS Nancy pour ce mois d’aout mais il n’avait pas su trouver un terrain d’entente financièrement avec les lorrains car le gaucher désirait un contrat de deux ou trois ans, ce que le club refusait.
On sait bien que les choses peuvent évoluer très vite en ce qui a trait aux transferts, cependant la saison s’annonce compliquée pour Jeff même s’il croit qu’il peut faire trembler l’ordre des choses: « J’ai conscience de partir de loin, il y a des joueurs devant moi. Mais, si je reste, je me sens capable de faire bouger la hiérarchie. »