Le sélectionneur national Marc Collat a présenté mercredi la liste des joueurs retenus pour affronter Saint Maarten dans la Ligue des nations le 10 septembre prochain au stade national Sylvio Cator. Dans la foulée, le fer de lance du Racing des Gonaïves, Jamesley Daniel n’a pas été convoqué pour ce duel.
Depuis tantôt 2 ans, l’attaquant patenté du Racing FC et du Jarabacoa frappe à la porte de la sélection nationale. Buteur régulier, la saison écoulée, il s’est distingué des autres attaquants du championnat national de première division en bouclant la saison en tant que meilleur artificier avec la bagatelle de 17 réalisations. De surcroît, avec Steevenson Guillaume dit Ti Barezi, il formait le duo le plus tranchant de l’exercice précédent. Transféré au Jarabacoa, club de première division en République Dominicaine, le transfuge gonaïvien n’a pas oublié ses vieilles habitudes et a une fois de plus prouvé sa qualité de buteur en inscrivant la somme de 14 buts sous son nouvel écusson. En effet, il se trouve parmi le top 5 des meilleurs scoreurs de cette ligue. Tout récemment, il a signé le but de la victoire des jaune et bleu face à la sélection nationale des moins de 20 ans.
En dépit de sa régularité, celui-ci ne semble pas rentrer dans les plans du technicien français. Par ailleurs, Jamesley Daniel renforcera la ligne d’attaque du club de la terre salée durant la série de clôture.