Comme annoncé, la journée inaugurale de la série de clôture du championnat national de première division a eu lieu ce weekend, à l’exception du match FC Petit Goave-Réal du Cap, décalé pour mardi. En effet, l’AS Mirebalais a une nouvelle fois eu gain de cause des champions en titre, l’AS Capoise (1-0) grâce à Sandinho Saint Jean (45e+3). Francy Pierre a permis au Baltimore de s’imposer sur le fil (1-0) contre l’AS Sud-Est. Le Don Bosco enchaîne avec une 13e rencontre sans connaître le goût de la victoire face au Fica.
Le calvaire continue pour le Don Bosco
Le Don Bosco est définitivement l’adversaire préféré du Fica. Ce dimanche, au Parc Saint Victor, pour le 21e acte entre ces deux formations, les Fiquistes ont frappé avant par l’intermédiaire de Douby Chery (4e). Les mechan-mechan ont pris le soin de réagir et Peterson Pierre Louis a mis la partie à égalité (45e). Si on doit carrément attendre le coup de sifflet final de l’arbitre pour savoir le sort de ces rencontres à haut vol, Luis Orlando Adema a aggravé le score pour les locaux en toute fin de partie ne laissant ainsi aucune chance à la bande de Nathoux de revenir dans le match. Par conséquent, les jaune et noir enchaînent avec une 13e rencontre sans succès face à la colombe.
Fin de série pour l’AS Capoise
L’AS Capoise était très proche d’égaler un record du Fica, soit 19 matchs affilés sans s’incliner mais l’AS Mirebalais a écrasé cette jolie série de 18 matchs sans défaites du vieux coq Capois. En effet, c’est par l’intermédiaire de Sandinho Saint Jean (45e+3) que les belligérants du bas-plateau ont réalisé cette courte et précieuse victoire. Ainsi, pour la saison régulière, l’AS Mirebalais a dominé les tenants du titre ni au match aller de même qu’au match retour.
ASSE tombe une nouvelle fois, les clubs léoganais se contentent d’un nul
Si les deux représentants de la cité d’Anacaona, à savoir le Cavaly et le Valencia n’ont pas pu imposer leur loi à leur protagoniste, ils se sont contenter d’un nul vierge respectivement contre le Racing Club Haïtien et le Tempête de Saint Marc. De son côté, l’AS Sud-Est n’arrive pas à se passer des défaites hors de sa base. Pour une 16e fois consécutive, les guerriers de la petite batterie ont connu un revers et sur ce coup, les vert et blanc se sont inclinés face au Baltimore sur la plus petite des marges (0-1).
Depuis hier, Bachemy Joseph a mis les choses au clair pour les Cosmopolites qui ont gagné leur pari sur le strict minimum contre le Racing des Gonaïves (1-0). Avec ce succès les Delmassiens sautent à la 13e place du classement avec 17 points.
Les résultats:
Samedi 1er septembre 2018
Stade Sylvio Cator : Cosmopolites 1-0 Racing FC
Bachemy Joseph (46e)
Dimanche 2 septembre 2018
Parc Levelt : Baltimore 1-0 AS Sud’Est
Francy Pierre (40e)
Parc Bayas : AS Mirebalais 1-0 AS Capoise
Sandinho Saint Jean (45e+3)
Parc Saint Victor : Fica 2-1 Don Bosco
Douby Chery (4e), Luis Orlando Adema (86e)-Fica / Peterson Pierre Louis (45e)-Don Bosco
Parc National du Drapeau : Arcahaie FC 1-0 Ouanaminthe FC
Esdras Phillipe (70e)
Parc Gérard Christophe: Valencia 0-0 Tempête
Stade Sylvio Cator : Racing Club Haïtien 0-0 Cavaly
Affiche
Mardi 4 septembre 2018
Parc Anglade, 4h PM: FC Petit Goâve vs Real Hope