Contrairement à la journée inaugurale, beaucoup de buts ont été inscrits dans le cadre de cette 2e sortie de la série de clôture de l’élite nationale. Dans la foulée, les Archelois ont défié le Racing des Gonaïves dans son propre fief (0-1), les Cosmopolites se sont inclinés lourdement face au Réal du Cap (6-1) et Tempête a remporté le duel des plus titrés contre le Fica (2-1).
Un récital pour le Réal du Cap
Révenant d’une belle performance contre le Racing des Gonaïves, les Cosmopolites ont vu toutes les couleurs ce dimanche au parc Saint Victor contre le benjamin des clubs capois. En effet, les Rhinocéros ont fait voler en éclat la défense des Delmassiens pour trouver le fond des filets à 6 reprises et encaissant seulement un seul but. Dès lors, cette piètre prestation plonge cette jeune équipe dans la 15e place du classement général.
Ça va mal pour le Racing des Gonaïves
Certains sont sûrement etonnés des résultats que présentent actuellement les hommes de la terre salée qui ont bénéficié du retour de leur buteur fétiche Jamesley Daniel mais cela n’empêche pas à ce club de cumulé les mauvaises notes. Une fois de plus, les Gonaïviens ont plié face à une de deux nouvelles têtes dans la plus haute hiérarchie du football national. Et sur ce coup, c’est l’Arcahaie qui a traîné ses bottes jusqu’au parc Miguel Saint Jean pour aller s’imposer sur le score minime face à ces derniers (1-0) grâce à Venel Saint Fort (75e). Ainsi, les Archelois s’installent sur le fauteuil de leader de la seconde manche de cet exercice en comptabilisant 6 points.
Tempête remporte le duel des plus titrés
Le duel des plus titrés qui prenait place en plein parc Levelt de Saint Marc a tourné en faveur du Tempête. En moins de 40 minutes, les Bèl Kolòn ont pu trouver la faille dans la défense du Fica pour marquer à deux reprises grâce à LelWalny Bien Aimé (7e) et Jimmy Ordénat (39e). Cependant, bien avant de regagner les vestiaires Stanley Joseph Bocius a trouvé la réduction du score pour le Fica mais ce but s’est révélé insuffisant puisque le septuple champion a fait profil bas (2-1).
Après 3 défaites en autant de confrontations avec l’AS Mirebalais, l’AS Sud-Est a enfin trouvé la formule adéquate pour renverser la tendance et s’est imposée contre les finalistes malheureux de la série d’ouverture (1-0). Le Racing Club Haïtien et les scores nuls ne font qu’un puisqu’à une autre reprise les protégés de Sonche Pierre ont cumulé un match de parité pour leur deuxième sortie contre le FC Ouanaminthe, qui avait subi la lois des hommes de la cité du drapeau le week-end dernier.
Soulignons que, depuis en samedi, l’AS Capoise et le Don Bosco se sont adjugés les trois points de la victoire en éclipsant respectivement le FC Petit Goave (2-0) et les Léoganais du Valencia (2-1).
Résultats
Samedi 8 septembre 2018
Parc Sainte Thérése : Don Bosco 2-1 Valencia
Canès Jean-Charles (37e), Brus Max Kelly Clergé (60e) Don Bosco/ James Jacquet (89e) Valencia
Parc Saint Victor : AS Capoise 2-0 FC Petit Goave
Charlot Cénelien (27e), Jean Baptiste Gladiany (69e) (CSC)
Dimanche 9 septembre 2018
Parc Jacques Khawly : AS Sud’Est 1-0 AS Mirebalais
Mathador Jean Pierre (15e)
Parc Saint Victor : Réal du Cap 6-1 Cosmopolites
Johnson Jeudy (26e), Romulaire Ambroise (40e), Valdo Etienne (43e), Dorvilus Edmondo (73e, 76e) Yveto Dort (91e, CSC) Réal du Cap/ Bachmy Joseph (89e)
Parc Miguel Saint Jean : Racing FC 0-1 Arcahaie FC
Venel Saint Fort (75e)
Parc Notre Dame : Ouanaminthe FC 0-0 Racing Club Haitien
Parc Gérard Christophe : Cavaly 1-0 Baltimore
Adlet Maddy (16e)
Parc Levelt : Tempête 2-1 Fica
LelWalny Bien Aimé (7e), Jimmy Ordénat (39e) Tempête/ Bocius Stanley Joseph (44e)
Classement
1- Arcahaie FC 6 pts
2- Réal Hope 4 pts
3- Tempête 4 pts
4- Cavaly 4 pts
5- AS Capoise 3 pts
6- Fica 3 pts
7- Don Bosco 3 pts
8- AS Mirebalais 3 pts
9- Baltimore 3 pts
10- AS Sud’Est 3 pts
11- Cosmopolites 3 pts
12- Racing Club Haïtien 2 pts
13- Valencia 1 pt
14- Ouanaminthe 1 pt
15- FC Petit Goave 1pt
16- Racing FC 0 pt