Par AZ
Après son tweet pour féliciter la sélection haïtienne de football suite à sa victoire aux dépens de Saint Martin (13-0) dans le cadre de la Ligue des nations de la CONCACAF au stade Sylvio Cator lundi, le président de la République, son excellence Mr Jovenel Moïse accompagné de son chef de cabinet, Wilson Laleau a reçu les hommes de Marc Collat ce mardi matin, au palais national. Au milieu des joueurs, le 58e président d’Haïti s’est brièvement exprimé et s’est donné pour mission d’aider la FHF ainsi que son équipe.
Sept mois et quelques jours après avoir prédit aux Grenadières des moins de 20 ans une vie meilleure pour leur qualification à la coupe du monde France 2018 face au Canada (1-0), Le président de la République vient encore de faire une autre promesse cette fois-ci à l’équipe senior masculine après sa promenade de santé contre St Martin (13-0). Bien que absent au stade Sylvio Cator, Jovenel Moise ne voulait pas manquer tout.
Le chef de l’Etat dans son discours, a salué la grosse performance du bicolore national et a demandé aux dirigeants fédéraux de soumettre dans un délai très court (8 jours maximum) le budget alloué pour la suite de la Ligue des nations de la CONCACAF où Haïti aura à effectuer deux déplacement à Saint Lucie le 13 octobre et au Costa Rica en raison de la situation politique bouleversante au Nicaragua pour affronter l’équipe bleue et blanche en novembre prochain avant de recevoir dans son fief, Cuba au mois de mars 2019.
L’élu du parti haïtien tèt kale (PHTK) n’a pas fini. Selon ses dires, les internationaux auront à empocher une prime mensuelle (engagement formel), et aussi un passeport diplomatique facilitant leur voyage à travers le monde. Le chef de l’Etat haïtien n’est pas à son coup d’essai, il avait déjà promis certaines choses aux filles des moins de 20 ans et jusqu’à cette date, rien n’est encore fait.
Entre le dire et le faire, il y a tout un monde de différence. Ainsi, on suivra de très près tout ce qui a rapport avec les promesses faites par le président Moïse à nos différentes sélections nationales haïtiennes.