C’est bien en milieu de semaine que va se dérouler la 4e journée de la série de fermeture du championnat national de première division avec un super duel des lions entre le Racing Club Haïtien et le Racing des Gonaïves de même qu’un choc entre Arcahaie et Cosmopolites, le Don Bosco, l’AS Sud-Est et le FC Ouanaminthe auront du pain sur la planche.
Cavaly, un client à prendre au sérieux
De toutes les espèces qui peuplent la hiérarchie du football national, le visage qu’affiche le cavaly ces derniers temps lui procure le statut d’indomptable. Cependant, le cheval rouge qui s’apprête à marquer son 4e pas pour la seconde tranche de la saison, propose des statistiques impressionnantes. Invincible pendant 8 matchs, n’ayant encaissé le moindre but pour ces 7 dernières rencontres et récemment tombeur des champions en titre, le Cavaly continue de faire peur à ses protagonistes. De ce fait, l’AS Sud-Est doit suivre à la lettre ce vieil adage “Un homme avertit en vaut deux” si elle veut éviter de subir la loi des rouges et tenter par la même occasion de signer son deuxième triomphe à domicile.
Réal du Cap sur le rythme de l’invincibilité
Les Rhinocéros avec les larmes au coeur vont livrer leur second combat sans le regretté de mémoire, Rosemond Pierre. Avançant avec précaution tout en se détournant des revers, le Réal du Cap sera opposé au Don Bosco. En outre, ce sera un test assez compliqué pour Nathoux et ses poulains qui vont tenter de refaire leur santé après avoir essuyé une défaite face à l’Arcahaie mais ils doivent être vigilants puisque le benjamin des clubs capois danse actuellement sur le rythme de l’invincibilité et fera de son possible pour y rester.
Arcahaie – Cosmopolites, la bataille des nouveaux venus
Ce sera vraiment poncif de signaler que les Cosmopolites et Arcahaie ont atteint le sommet du football national durant cet exercice. Vraisemblablement, ces nouvelles arrivées se retrouvent dans des situations bien différentes. Avec une équipe archeloise qui marche de succès en succès, les Cosmopolites qui suivent l’ordre “Yon dous, Yon cho” sont prévénus pour que le scénario face au Réal du Cap ne réapparaisse sur la toile une nouvelle fois.
Les lions vont s’engager dans une bataille
Le parc Miguel Saint Jean sera le théâtre d’un très beau combat entre le vieux lion et les lions de la terre salée. En outre, celui qu’on surnomme le roi des animaux avait dévoré les guerriers de la petite batterie le week-end dernier et va certainement chercher à tirer profit de la forme inexplicable qu’exhibe le Racing des Gonaïves en ce moment. Pourtant, ce sera l’occasion idéale pour les locaux de se réconcilier avec leurs fans en filant à la quête d’une victoire.
L’AS Capoise veut redresser la barre
On se demande si le vieux coq est amputé de l’une de ses ailes et qu’il ne peut régner que dans sa basse-cour. Ainsi, pour cette levée, l’AS Capoise va rouler sa bosse jusqu’au parc Notre Dame pour y défier le FC Ouanaminthe qui devant ses fervents supporters ne veut laisser aucune chance à ses rivaux et jouera toutes ses cartes pour conduire le bateau des tenants du titre vers le naufrage.
Affiches
Mercredi 19 septembre 2018
Parc Jacky Khawly, 5h PM : AS Sud-Est – Cavaly
Parc Sainte Thérèse, 6h PM : Don Bosco – Réal du Cap
Jeudi 20 septembre 2018
Stade Sylvio Cator, 6h PM : Cosmopolites – Arcahaie
Parc Saint Victor, 6h PM : Fica – Baltimore
Parc Notre Dame, 4h PM : Ouanaminthe – AS Capoise
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM : Racing FC – Racing Club Haïtien
Parc Levelt, 7h PM : Tempête – AS Mirebalais
Parc Gérard Christophe, 4h PM : Valencia – FC Petit Goave