Par Gary Eliézer
Le boxeur Haïtien, Jean Pascal remontera sur le ring le 9 novembre prochain pour y affronter le Canadien Gary Kopas, ce combat aura lieu à Sydney en Nouvelle-Écosse.
Ancien champion mondial des poids mi-lourds, le natif de Port-Au-Prince qui évolue au Canada, tentera d’aligner un troisième succès consécutif. L’homme : (33-5-1) qui a vaincu Steve Bossé par K.-O. technique au 8e round le 20 juillet dernier, aura l’occasion d’affronter le dernier adversaire de David Whittom, décédé au mois de mars de cette année dans un duel d’une durée de 12 rounds.
«À ce stade de ma carrière, il est très important pour moi de demeurer actif. Nous avions d’autres plans qui sont malheureusement tombés à l’eau à la dernière minute, mais heureusement le combat avec Kopas s’est présenté, » a indiqué Pascal.
Gary Kopas (10-11-2, 5 K.-O.), détenteur d’un titre canadien des lourds-légers, a des belles statistiques dans ses récents combats avec des victoires et Jean Pascal connait très bien, il se prépare en conséquence : «Kopas n’a pas perdu depuis quelques années et je ne le prendrai pas à la légère. Je sais qu’il viendra pour surprendre le monde et tenter de ruiner ma carrière, mais tout le monde qui me connaît sait que c’est plutôt sa carrière qui se terminera le 9 novembre,» a dit le boxeur.