C’est bien à pas de cheval qu’avance le championnat national de première division qui s’apprête à jouer sa sixième journée. Invaincu au stade Jacques Khawly, l’AS Sud-Est attendra de pied fermes le Valencia de Léogâne. Arcahaie hérite d’un déplacement ardu à Mirebalais et le Don Bosco accueillera les lions de la terre salée.
Le Valencia est prévenu
Certainement l’affiche entre l’AS Sud-Est et le Valencia figure parmi celles qui suscitent le plus d’attention car à domicile les vert et blanc règnent toujours en maître et seigneur et auront besoin de grappiller le maximum de points que possible pour se distancer de la zone rouge tandis que le Valencia en a aussi grand besoin de points pour progresser dans le classement mais une opération qui s’annonce compliquée pour les fils d’Anacaona.
Un examen de taille pour Arcahaie
Ça marche comme sur des roulettes pour les protégés de Kenel Thomas qui en l’espace de cinq sorties ont eu 4 succès. D’où la forme remarquable de l’Arcahaie laissé à croire qu’elle sera amplement à la hauteur du duel qui l’opposera à l’AS Mirebalais. Une équipe mirebalésienne difficile à manoeuvrer au Parc Bayas représentera entre autre un sérieux client pour les Archelois.
Don Bosco – Racing FC, ça promet !
Pour leur deux récents affrontements, la roue avait tourné à l’avantage du Racing des Gonaïves dont le dernier en date gagné sur tapis vert. Ainsi, les Gonaïviens qui viennent tout juste de mettre fin à une disette de 10 matchs consécutifs sans la moindre victoire, veulent certainement continuer sur cette nouvelle voie pour espérer vider la dernière place du podium. En face, le Don Bosco quoiqu’un effectif très rajeuni, demeure toujours méchant quant il s’agit de recevoir ses protagonistes. La preuve en est bien grande, il reste sur une série de 8 matchs sans défaite à domicile.
Il faut dire qu’en levée de rideau de cette nouvelle journée, le Fica se mesurera aux Cosmopolites néanmoins le septuple champion va devoir le faire sans son entraîneur principal, Ernst Joseph qui a jeté l’éponge après sa cinglante défaite face à l’AS Capoise.
Les affiches :
Samedi 29 septembre 2018
Parc Saint Victor, 6h PM : Fica – Cosmopolites SC
Dimanche 30 septembre 2018
Parc Jacques Khawly, 5h PM : AS Sud’Est – Valencia
Parc Sainte Thérèse, 7h PM : Don Bosco – Racing FC
Parc Bayas, 4h PM : AS Mirebalais – Arcahaie FC
Parc Gérard Christophe, 4h PM : Cavaly AS – FC Petit Goave
Parc Notre Dame, 4h PM : Ouanaminthe – Tempête FC
Parc Saint Victor, 6h PM : Real Hope – Racing Club Haïtien
Parc Levelt, 7h PM: Baltimore – AS Capoise