Portée par Stay Plaisimond et Sandinho Saint Jean respectivement buteur à la 24e et 45e minute de jeu, l’AS Mirebalais a pu venir à bout du Don Bosco ce jeudi (2-1) à l’occasion de la 8e journée de la série de clôture du championnat national de première division pour passer d’une 19e à une 20 rencontre sans défaite à domicile.
Quand une équipe doit se rendre au parc Bayas pour y jouer la formation locale, elle doit impérativement se mettre en tête qu’un défi de taille l’attend car le club du bas-plateau est le genre d’adversaire à éviter dans son temple.
C’est bien par le biais de Stay Plaisimond (24e) que les belligérants du bas-plateau ont déclenché les hostilités. En face, le Don Bosco a multiplié les assauts et a remis les pendules à l’heure grâce à l’inévitable Nael Wellofsky Élysée (40e) qui a profité pour signer son 5e but de cette série. Puis, le sang mirebalésien en l’occurrence Sandinho Saint Jean qui avait enchainé 6 journées sans faire trembler les filets, a retrouvé sa marque en ajoutant le pion de la victoire pour l’AS Mirebalais.
Au fait, le Fica est l’ultime formation à renverser l’AS Mirebalais (2-1) dans son fameux fief du Parc Bayas le 7 juin 2017 au cours de la série d’ouverture de cet exercice. Depuis lors, les poulains de Rénel Louis ont enregistré 15 victoires et 5 nuls.