Écarté de l’équipe nationale pendant deux ans, Soni Mustivar a effectué son retour en septembre dernier, à l’occasion de la journée inaugurale de la Ligue des nations de la CONCACAF et depuis, il a enchaîné deux matchs consécutif pleins. Le joueur du PFC Neftçi a élargi sa zone d’influence, de quoi évoluer plus vers l’avant, ce qui lui a permis de marquer ses premiers buts en sélection.
Mardi soir en terre martiniquaise, Soni Mustivar a encore frappé les fillets en ouvrant le score face à Sainte Lucie dans le cadre de la 2e journée de la LDN. Après avoir inscrit son premier but sous la tunique bleue et rouge le mois dernier contre Sint Maarten, le Grenadier a récidivé en reprenant un centre de Derrick Étienne à la 13e minute de jeu. Marquer continuellement est intéressant pour un milieu de terrain défensif après avoir surtout été écarté depuis la Copa America Centenario en 2016. Ce constat est très évident mais il ponctue la faible capacité du joueur de 28 ans à scorer car, il n’a pas encore débloquer son compteur avec le club de Baku, une formation pour laquelle il a déjà disputé 13 rencontres depuis son arrivée en mars dernier.
La Ligue des nations porte bonheur à Soni Mustivar qui compte 14 sélections. Cette nouvelle compétition lui permet de s’offrir ses deux buts avec Haïti. Il faut rappeler que le natif d’Aubervilliers a été convoqué pour la première fois le 6 septembre 2013 lors de la défaite du Onze national face à la République de Corée (4-1).