Par Manesson Chery
Marc Collat et Jean Claude Josaphat, les deux entraîneurs de la sélection haïtienne des moins de 20 ans ont rendu public une liste de 20 joueurs qui, vont disputer du 1er au 21 novembre les éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2019 zone CONCACAF.
La sélection haïtienne des moins de 20 ans a laissé le pays vendredi à destination de Miami en vue de prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie avec un liste composée en majeure partie des joueurs du championnat national de première division dont 14 pour 6 expatriés notamment le jeune attaquant Steeve Selso Saint-Duc.
Le staff technique fait aussi des malheureux dans cette liste dont l’excellent latéral droit du Tempête, Talson Charleus, le défenseur du Valencia, Leonardo Amilcar et Corlens Etienne. Les frères Joseph: Bachemy et Stanley qui sont partis en stage à l’étranger, ne sont pas présents.
Versée dans le groupe E, l’équipe haïtienne ouvrira la compétition le 1er novembre à 10h 30 AM contre Sainte-Lucie avant d’affronter les Bermudes le 3 à 4h PM puis le Costa-Rica deux jours plus tard (6h 30 PM) avant de jouer sa dernière rencontre le 7 contre Barbade à la même heure.
Les convoqués:
Gardiens: Davensley Benoit, Josué Duverger
Défenseurs: Brismax Louis Kelly Clergé, Hervé Joseph, Mackentoche Santos Fédé, Peterson Pierre Louis
Milieux: Valdo Etienne, Dutherson Clerveaux, Bicou Bissainthe, Danley Jean Jacques, Kenny Atyson Charleston , Delentz Fertil Pierre, Dany Jean, François André Dulysse, Shanyder Antonio
Attaquants: Ronaldo Damus, Naël Wellofky Elysée, Fedler Christophe, MC Jeffrey Pierre, Steve Selso Saint-Duc.