Par AZ
La place de titulaire pour le poste de gardien de but de l’équipe haïtienne des moins de 20 ans aux éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019 à l’IMG Academy de Bradenton fait beaucoup parler d’elle. Entre Davensley Benoit et Josué Duverger, qui gardera la cage de la sélection nationale? Le portier du Don Bosco reste confiant.
Une place pour deux prétendants. Davensley Benoit et Josué Duverger vont se disputer pour le poste de gardien numéro 1. Le premier a déjà entamé la phase de préparation de l’équipe depuis près de deux mois alors que l’autre est arrivé au rassemblement dimanche soir même si c’est de manière indépendante de sa volonté. Face à cette situation, le dernier rempart du Don Bosco a évoqué la concurrence à son poste au sein du bicolore national. Pour lui, “le choix final dépendra du sélectionneur, Marc Collat.”
” Je suis très confiant et peu importe ce qui arrive, je serai toujours à la disposition de l’équipe. La sélection nationale a deux gardiens de but et n’importe quelle décision sera la même cependant, c’est au sélectionneur, Marc Collat de faire le choix final“, a déclaré Davensley Benoit.
Amené à livrer sa réaction sur le groupe d’Haïti composé de Bermudes, Costa Rica, Ste Lucie et Barbade, Davensley Benoit parle d’un groupe compliqué, mais, a un message pour tous ceux qui croient que les ticos arracheraient déjà le billet qualificatif pour le prochain tour.
” Pour certains, le plus grand obstacle de la poule est le Costa Rica cependant, nous, les joueurs, on a pas ça en tête. Haïti, à travers les filles des moins de e 20 ans, a déjà fait son histoire maintenant, c’est à nous de faire la nôtre. «Le ou la» façon, on va chercher la qualification,” a dit Davensley.
Pour rappel, les Grenadiers entreront en lice le jeudi 1er novembre contre Sainte Lucie à partir de 11hrs 30 AM.