Quelques heures avant la rencontre opposant le Nicaragua à l’équipe nationale, Yvita Moïse, la mère de l’attaquant haïtien Duckens Nazon, a confié à son fils sur WhatsApp que les Grenadiers allaient exactement gagner (2-0). C’est ce qu’on a pu voir dans une publication du joueur du Saint-Trond VV sur sa page Facebook officielle ce dimanche matin.
Et si la daronne de Nazon a un talent prémonitoire ? Si son fils est devenu le Chouchou du peuple haïtien depuis sa première venue au Stade Sylvio Cator, Yvita a quelque chose qu’il faut quand même essayer d’apprivoiser. Alors que Duckens et les Grenadiers se concentraient sur ce match capital au gout de revanche contre les Nicaraguayens, elle a eu un petit message venu d’ailleurs pour son fils qui était de retour, après avoir loupé le second match du tournoi contre Sainte Lucie en octobre dernier.
Le message a été précis, sans langue de bois : une victoire (2-0) pronostiquée bien avant un match qui s’avérait difficile vu le contexte et la forme actuelle des deux équipes.
Regardons ensemble :