Pour son 3e match en Ligue des nations, la sélection haïtienne n’a pas manqué son rendez-vous en s’imposant (2-0) au Nicaragua. Face à un adversaire méconnaissable mais qui n’a pas trop démérité, les Grenadiers l’ont emporté avant la demi-heure de jeu grâce à des réalisations signées Mikael Cantave et Derrick Étienne Jr.
Après cette importante victoire, Duckens Nazon, meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, passeur sur le deuxième but du match, est revenu sur la prestation de son équipe, dans ses propos accordés à Haïti-Tempo ce dimanche.
“Je suis trop fier parce que c’était une guerre, plus qu’un match de football et au final on est sorti vainqueur. La dernière fois qu’on s’était rendu au Nicaragua, on s’est largement incliné mais Haïti ne meurt jamais. On devient plus fort et cette fois, on arrache la victoire”.
Pour la Gold cup qui arrive bientôt, supposons que les Grenadiers sont en ballottage favorable pour la qualification, le Chouchou du peuple haïtien croit en l’exploit de cette jeune équipe.
“De toute façon je pense qu’on est une belle génération. Si on reste figés comme c’était le cas hier soir, on réussira à faire de belles choses pour Haïti dans les prochaines années”.
Pour la suite de la Ligue des nations, Duckens a tenu à envoyer un message au peuple haïtien qui l’aime tant. Le numéro 9 des Grenadiers espère que le grand public débarquera en foule au Stade Sylvio Cator en mars prochain, de quoi les aider à vaincre l’équipe cubaine pour s’adjuger ce groupe.
“Que cette victoire apaise le pays ! Nous les joueurs, on travaille davantage et on vous attend en foule contre Cuba au Stade Sylvio Cator. Alors venez nombreux, je veux voir un stade en ébullition afin d’obtenir la qualification pour le Groupe A. J’espère qu’on va faire la fête après ce match”, conclut-il.