Par Gary Eliézer
L’affaire du match AS Capoise – Tempête continue de dominer l’actualité de la D1. Après que la COCHAFOP ait décidé de donner match gagné aux Saint-Marcois, la commission de Discipline intervient et les sanctions sont beaucoup plus lourdes pour les Capois, les deux coachs, Antoine Sardouin et Roudy Joseph ont été suspendus deux matchs et ont écopé chacun d’une amende de 15 000 gourdes.
Antoine Sardouin ne sera donc pas sur le banc du Baltimore dimanche prochain pour ce qui serait ses débuts avec le club flamengo après sa révocation au sein de l’ASC, le nouveau technicien des 4 x 4 devra encore attendre puisqu’il est sanctionné pour deux rencontres, son ex-compère, Roudy Joseph, devenu depuis, le nouvel entraîneur du vieux Coq est dans la même situation.
Les deux hommes ont été suspendus deux matchs pour avoir envahi la surface de jeu au coup de sifflet final de la première mi-temps, entraînant dans leur suite le public capois pour agresser l’arbitre, Evins Thelusma qui a reçu deux coups de poing au visage malgré l’intervention des dirigeants et joueurs du club pour sécuriser l’arbitre qui, par la suite s’était trouvé dans l’incapacité de poursuivre le match.
En plus des 15 000 gourdes d’amende, Antoine Sardouin et Roudy Joseph auront à payer également 1500 gourdes comme frais. Noter que, le parc Résigné de Milot est suspendu pour une période de 8 mois entiers et consécutifs.