La FIFA a publié son traditionnel classement mensuel ce jeudi matin. Si la Belgique mène toujours la danse, la sélection haïtienne quant à elle n’a ni avancé ni régressé et garde toujours la 103e position avec 1216 unités.
Avant la publication de ce nouveau tableau, les Grenadiers avaient disputé deux rencontres. Dans un premier temps, ils ont signé une splendide victoire contre Nicaragua (2-0) en Ligue des Nations pour non seulement obtenir leur revanche mais cette prestation aboutie leur a permis également d’avoir 1 pied et 4 orteils dans la prochaine édition de Gold Cup qui prendra place en Amérique du Nord. Ensuite, ces derniers ont essuyé un revers sur la plus courte des marges (1-0) contre le Salvador en match amical.
Ces parties qui ont accouché deux résultats opposés n’ont pas eu la moindre répercussion sur le positionnement des protégés de Marc Collat. Ils restent accrocher au 103e échelon et dans la zone CONCACAF, ils conservent également la 11e place.
Rappelons que, la sélection nationale a disputé uniquement 5 matchs au cours de l’année 2018. Cela est-il la cause de ce mauvais placement ?