Par Douby Jean
Ce jeudi, le FK Qarabag traînera ses bottes à l’Emirates Stadium pour prendre les mesures d’Arsenal à compter de 3 heures PM (heure haïtienne) dans le cadre de l’ultime journée de la Ligue Europa dans le groupe E.
Quatre défaites, une victoire, douze buts encaissés et deux buts marqués en seulement cinq rencontres, le bulletin du FK Qarabag affiche des résultats insuffisants et de fait, il ne verra pas le second tour de la compétition. Par contre, revenant d’une raclée (1-6) contre le Sporting Portugal, le club azerbaïdjanais aura du pain sur la planche pour son dernier match de groupe puisqu’il va se rendre du côté de l’Angleterre pour se mesurer à Arsenal. Battu (3-0) à l’aller, ces derniers voudriont absolument sauver l’honneur mais ils doivent se méfier de ce grand ténor pour éviter de vivre une soirée cauchemardesque.
Donald Guerrier y sera
L’international haïtien Wilde Donald Guerrier qui est repositionné cette saison, évoluant désormais en tant que défenseur latéral gauche. Passeur décisif sur l’unique but marqué par les siens face au Sporting, celui qui avait raté la première manche en raison d’une blessure contractée à l’épaule contre le club lusitanien, sera bel et bien présent à l’Emirates Stadium pour défendre les couleurs de son club.
Laurent Koscielny is back
Absent des terrains depuis plus de 6 mois, le défenseur français, Laurent Koscielny va refouler les pelouses avec l’équipe première d’Arsenal contre Qarabag a expliqué Unai Emery ce mercredi: “Nous allons aligner des joueurs différents, venant des moins de 23 ans, et nous allons titulariser Laurent Koscielny”.
Il revient à mentionner que quelque soit le résultat de ce match, Arsenal terminera la course aux commandes du groupe E.
Les compositions probables
Arsenal : Cech; Jenkinson, Sokratis, Koscielny, Maitland-Niles; Elneny, Guendouzi; Willock, Smith Rowe, Iwobi; Nketiah.
Qarabag : Vagner; Medvedev, Sadiqov, Rzezniczak, Guerrier; Qarayev, Michel; Madatov, Ozobic, Zoubir; Abdullayev.