Par Gary Eliézer
Venel Saint Fort n’est qu’un milieu de terrain défensif et n’est pas reconnu comme un buteur à proprement parler mais c’est lui qui vient de marquer le 100e but de l’histoire des playoffs de la D1 en inscrivant la seconde réalisation de l’Arcahaie FC jeudi lors de la victoire des siens (2-0) aux dépens du Real Hope lors des demi-finales aller de la série de clôture de la saison.
Établis lors de la saison 2015-2016 par la FHF, les playoffs tant critiqués par plus d’un dans le championnat national de D1 donnent des possibilités à quelques joueurs de graver leur nom sur cette phase décisive conduisant au titre. Si l’attaquant du Real Hope, Nerlin Saint-Vil et celui du Racing FC, Stevenson Guillaume ont partagé le record du meilleur buteur avec chacun 6 buts, Venel vient de mettre son nom sur un autre aspect.
Auteur de son 3e but de la saison hier à la 36e minute, Venel a conforté Arcahaie en attendant le match retour dans l’antre de la cité du drapeau mais cette réalisation est tout simplement le 100e de l’histoire des playoffs.
Noter que, les 100 buts ont été inscrits en 60 matchs de playoffs