Le Triomphe de Liancourt a validé sa montée en Première Division, ce mercredi, en disposant de l’Accolade de Gros Morne (0-0, et 4-3 t.a.b) en finale de la zone Nord, lors de la séance des tirs au but au Parc Levelt de Saint-Marc. Les Liancourtois retrouvent l’élite 7 ans après.
Soutenus par un public encore chaud bouillant, le Triomphe a attendu la séance des tirs au but pour triompher et faire ce qu’il fallait. Au terme d’un match d’une importance capitale pour les deux équipes, les joueurs ont tout donné et c’est ce qui a embelli la finale. Malgré quelques occasions de part et d’autre, aucun but n’ayant été inscrit et le sort de la rencontre a été décidé jusqu’à la fatidique séance des tirs au but, à l’issue de 120 minutes de suspense.
Les Liancourtois retrouvent donc l’élite 7 ans après et s’offrent leur 4e accession de leur histoire (1998, 2002, 2011 et 2018). Ils auront pour mission de ne pas redescendre la même année puisque cette équipe n’a auparavant su assurer son maintien en D1. L’objectif premier est donc atteint pour les coéquipiers de Mackly Pierre mais devront gagner la grande finale de la D2 face au vainqueur de la zone Sud (Violette AC ou America des Cayes) pour clore cette aventure en apothéose et s’offrir du jackpot réservé par la FHF.
Pour l’Accolade, l’histoire ne s’arrête là. La formation grosmornaise a encore une chance d’aller au bout de ses rêves. Les coéquipiers de Patrick Beaugé affronteront le vaincu du match de la zone Sud cité ci-dessus, de quoi atteindre la ligne de mire.
À noter, en cas de victoire en grande finale, le Triomphe remportera la D2 pour une 2e fois, après le sacre de 2011 contre le Valencia de Léogane.