Par AZ
L’Association Tigresses-Tigers a célébré en grande pompe son 47e anniversaire, dimanche, au domicile de la Présidente de la Fédération Haïtienne de Volley-ball (FHVB), Margareth Graham, situé à Péguy Ville. Retrouvailles, rire, joie, gaieté, plaisir, animation, remise de cadeau suivi d’un somptueux diner sont, entre autres, les points forts marquant la soirée des 47 bougies du club jaune et noir.
Quelques invités étaient attendus. Parmi les plus connus, le Président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart dit Dadou et le Secrétaire Général de l’Association Haïtienne de Presse Sportive, Gesner Jean Marie. Visiblement, tout le monde s’est bien amusé et les 47 ans de la concentration Tigresses-Tigers a été une réussite sur toutes les lignes.
Réunie deux des disciplines sportives les plus populaires en Haïti, Football et Volley-ball, l’Association Tigresses-Tigers se prend toujours le plaisir d’offrir à ses amants des spectacles hors du commun à travers l’équipe féminine de volley-ball et celle du football et, cela continue… L’année dernière, les filles jaunes et noir ont raflé tous les trophées sur leur passage à ses deux disciplines distinctes.
Ce n’est pas tout! Les filles de l’AS Tigresses, depuis des années, ont mis leur main sur le football et volley-ball et on ne sait pas encore quand ca s’arrêtera. Les coéquipières de la footballeuse Melchie Daelle Dumornay et celles de la volleyeuse Graziella Chéry ont s’adjugées les douze derniers titres sur le territoire national, 6 pour chacunes et ne pas toujours rassasiées. Elles comptent y aller jusqu’au bout et se fixent de nouveaux objectifs pour l’année en cours.
Pour l’instant, seuls les Tigers ne font pas de poids dans la balance et, l’Association Tigresses-Tigers via Mackens Harmony lance un appel à eux au début de la fête : « Nous espérons que les joueurs de Tigers vont regarder les traces des filles afin d’équilibrer les choses. » Une sonnette d’alarme qui pourrait susciter de la colère aux volleyeurs de Tigers qui font face à des équipes hyper fortes comme Magic au championnat de la Ligue Région Ouest du volley-ball (LIVBRO).
L’Association Tigresses-Tigers s’approche du demi-siècle et reste toutefois une modèle à suivre.