Par Gary Eliézer
La première semaine perturbée, d’un côté avec la triste situation du Racing Club Haïtien qui n’a pas les moyens pour se déplacer, et de l’autre côté avec des individus, qui ont empêché le déroulement du match Cavaly Arcahaie à Léogâne et qui ont bloqué le bus de l’America qui se rendait aux Gonaïves pour affronter le Racing FC, le 2e weekend du championnat national sera la 3e journée de la D1 et les 8 équipes sont encore à l’affiche malgré tout.
Chassé-croisé entre Port-Au-Prince et Cap Haïtien !
Le Racing Club Haïtien parviendra-t-il à accueillir le Fica ? La question reste pendante ; cependant son match est bel et bien maintenu pour ce samedi à compter de 5heures PM au stade Sylvio Cator et pendant ce temps-là, l’autre mastodonte du Cap, l’AS Capoise sera dans son antre pour recevoir le grand rival du vieux Lion, le Violette pour un duel sans pareil, car les deux équipes qui ont débuté la saison par un nul et vierge, vont chercher sûrement une victoire pour décoller.
Pour les autres rencontres, c’est en dimanche qu’elles vont se dérouler avec deux des trois promus qui seront à domicile pour la première fois. Le Triomphe, après avoir été dominé par l’AS Mirebalais (0-1), attendra le Racing FC pour un derby artibonitien, ce sera le grand début de Sonche Pierre sur le banc gonaïvien; tandis que l’America fera la place dans son nouveau parc de Papa Numa au Don Bosco, grand vainqueur de la 2e journée.
L’AS Mirebalais, actuellement 3e, se déplace à Arcahaie pour défier Gabriel Michel “Ti Gana” qui fera également ses débuts avec le club de cité du drapeau après avoir signé mercredi.
Le programme au complet
Samedi 9 mars 2019
Parc Felix Saint Victor, 5h PM : AS Capoise – Violette
Stade Sylvio Cator, 5h PM: Racing Club Haïtien – Fica
Dimanche 10 mars 2019
Parc Mercius Deslouche, 3h PM : Triomphe – Racing FC
Parc Papa Numa, 3h PM: America – Don Bosco
Parc National du Drapeau, 3h PM : Arcahaie FC – AS Mirebalais
Stade Sylvio Cator, 5h: Cosmopolites – Cavaly
Parc Félix Saint Victor, 5h PM: Real Hope – Tempête FC
Parc Antoine Levelt, 6h PM: Baltimore – Ouanaminthe FC