Par Douby Jean
Beaucoup de faits ont pu marquer la 3e journée du championnat national de première division. Comme la victoire du Réal du Cap, l’étonnant succès du Racing Club Haïtien. Toutefois, attardons-nous un peu sur les différents sifflets de cette levée puisque six d’entre eux étaient Jacméliens.
Ce weekend a été vraiment spécial pour l’arbitrage jacmélien puisque 6 arbitres de la ville avaient la tâche d’officier des rencontres au cours de cette levée. Il s’agit de Richard Joissaint qui avait sifflé le match entre le Racing Club Haïtien et FICA, Carlos Gilles et Sterlin Adonis qui se sont rendus au Cap-Haïtien respectivement pour les matchs Réal du Cap – Tempête et AS Capoise – Violette AC. Gesner Pierre, le moins expérimenté de cette troupe était l’officier durant la courte victoire du Cavaly face aux Cosmopolites tandis que Edou Louis et Davilson Charles étaient respectivement dans la cité du drapeau et dans celle de Nissage Saget pour diriger les matchs Arcahaie – AS Mirebalais et Baltimore – Ouanaminthe FC.
Au moment où le football a connu une chute dans la cité d’Alcibiade Pommayrac notamment avec la relégation de l’AS Sud-Est en deuxième division, les arbitres quant à eux, connaissent un certain essor à l’échelle nationale.