Par Manesson Chery
Restant sur une série de 5 matchs sans encaisser la moindre défaite, le Réal Hope a finalement été stoppé par l’AS Capoise ce dimanche en s’inclinant deux buts à zéro, en match comptant pour la septième journée du championnat haïtien de première division disputé au Parc Saint Victor.
Les joueurs de l’ASC n’ont pas perdu depuis deux (2) ans contre les rhinocéros, et avec ce rythme assez élevé, le vieux Coq Capois a imposé son jeu face au plus jeune club capois en pressurant les coéquipiers de Johnson Jeudy dans leur camp.
Dès l’entame du jeu, ils ont failli surprendre les rouge et blanc suite à une frappe lointaine de Huguens Michel, déviée en corner par Luis Valendi Odelus (4e). Ayant le contrôle du match, les hommes de Roudy Joseph ont vite inscrit le premier but de la rencontre par Bernadin Almonor qui profite d’un cafouillage dans la défense du Real Hope Football Academy suite à un corner botté par Djoules Valcourt (18ème). Impeccable dans le jeu, Djoules fut l’un des meilleurs éléments du vieux Coq Capois au milieu de terrain.
Tentant de réagir en multipliant quelques actions, les coéquipiers de Dunel Blaise ont failli égaliser bien évidemment par Roudy Joseph qui manque un centre en retrait de Johnson Jeudy et place le ballon nettement au-dessus.
En fin de période soit à la 40ème, Schneider Desamours et partenaires ont encaissé un second but et effondré catégoriquement dans le jeu.
Menés au score, les locaux se sont montrés plus ou moins adroits pour se réveiller avec plusieurs actions d’éclats soit avec Roudy Joseph soit avec Luckenson Morency qui rentrait en cours de jeu à la place de Widlin Bruno mais c’était sans succès.
Au final, la bande à Kowsky Sainvil enregistre sa première défaite et suite à cette déroute, le Real Hope perd la tête du classement au profit du Don Bosco pour une meilleure différence de but.