Par Manesson Chery
La CONCACAF a annoncé la semaine dernière la liste des équipes qui prennent part à la Caribbean club Championship qui se déroulera en terre jamaïcaine du 12 au 19 mai prochain au stade East de Kingston.
Si depuis des années cette compétition se déroulait avec 8 équipes, de sérieuses modifications ont été apportées pour cette nouvelle édition avec 4 clubs qui joueront cette phase dont le Real Hope et l’AS Capoise qui affronteront deux formations jamaïcaines. N’ayant pas respecté les exigences pour l’obtention de la licence CONCACAF, les clubs trinidadiens ont été mis à l’écart au même titre que ceux de la République Dominicaine qui n’avaient pas respecté la date limite des inscriptions.
Dans un groupe unique, le Real Hope et l’AS Capoise joueront contre deux représentants de la Jamaïque à savoir Portmore United et Waterhouse FC. L’équipe championne sera directement qualifiée pour la Ligue des champions de la CONCACAF tandis que celles qui termineront en deuxième et troisième position obtiendront leur ticket pour la CONCACAF League, pourtant la 4e jouera contre l’équipe championne de la Caribbean shield.
Il faut préciser que la Caribbean shield est une compétition qui réunit les clubs de seconde zone de la Caraïbe et Ce tournoi se dispute actuellement à la Martinique.