Par AZ
Le défenseur de la sélection haïtienne, Carlens Arcus s’est exprimé au micro d’Haiti-Tempo, sur le groupe (B) dont fait partie le onze national à la prochaine édition de la coupe d’Or du 15 juin au 7 juillet 2019. Pour l’arrière droit de l’AJ Auxerre, Haïti a suffisamment de moyen pour faire quelque chose de positif. Il croit aussi que dans cette compétition, il n’y a pas de “petit pays”.
Les Grenadiers sont tombés dans la même poule que le Costa Rica, le Nicaragua et les Bermudes à l’occasion de la 15e édition de la Gold Cup aux Etats-Unis, Costa Rica et Jamaïque. Un groupe très clément pour certains, pour d’autres, difficile compte tenu de la présence des Ticos et de l’évolution du football dans la zone de la caraïbe. Face à ces inquiétudes, Carlens Arcus, comme Derrick Etienne Junior, fait preuve d’optimisme.
« Ça reste une compétition donc, il n’y a pas de petite formation. Je pense que nous avons suffisamment de moyen pour en faire quelque chose de bien et de positif dans notre groupe c’est-à-dire ; passer pour les quarts de finale. Nous devons aborder la Gold Cup avec beaucoup d’humilité, de motivation et surtout de la concentration. »
Carlens Arcus a été l’un des grands artisans de la dernière victoire d’Haiti au tour préliminaire de la Ligue des Nations de la CONCACAF face à Cuba (2-1) au stade Sylvio Cator. L’ancien joueur du Club Sportif Saint Louis a même figuré dans le Onze type de l’instance suprême de la zone en matière de football.