Par Pierre Caleb Jephté
Après sa défaite lors de la première journée contre les Russes (0-3), la sélection haïtienne U17 qui prépare sa campagne éliminatoire de la Coupe du Monde, a fait match nul contre la sélection chypriote ce jeudi matin en Roumanie (0-0).
Au Stade Buftea de Bucarest, les petits Grenadiers ont joué leur deuxième match dans le tournoi de développement qu’organise l’UEFA pour les sélections des moins de 16 ans. Après leur défaite contre la Russie, ils ont tenu tête avec les Chypriotes qui avaient battu la Roumanie (3-1) lors de la journée inaugurale.
Plusieurs changements ont été effectués par le sélectionneur vénézuélien pour ce deuxième match comme par exemple la non-titularisation de Dany Jean et de Kervens Jolicoeur qui sont entre autres, deux pièces importantes dans la section offensive de l’équipe.
Malgré de nombreux tentatives, les coéquipiers de Fredler Christophe n’ont pas arrivé à trouver la faille et au terme des 80 minutes disputés, le score de départ persistait encore. Mais, connaissant le règlement de ces genres de tournoi, il faudra qu’une équipe gagne ce match et c’est dans la fatidique séance de tir au but que tout allait jouer.
Les petits Grenadiers se sont inclinés (3-2) dans la séance des tirs au but. Si Corlens Étienne et Loubens Jean Michel ont transformé leur tir ; Dany Jean, Carl Fred Sainté et Rolph Woodley Philippe ont raté. Le dernier match de la sélection est prévue pour ce samedi 20 avril à compter de 7h AM (heure haïtienne).