Par Pierre Caleb Jephté
En match avancé de la 14ème journée du Championnat Haïtien de Première Division, l’AS Capoise a dominé l’America FC (3-1) à domicile ce jeudi et consolide sa deuxième place au classement.
À cause de leur participation à la CFU Championship 2019, la COCHAFOP a décidé d’avancer les matchs du Real Hope et de l’ASC pour les 14ème et 15ème journée. Après la victoire des rhinocéros (2-0) hier à Pétion-Ville, le vieux coq capois a reçu l’America FC des Cayes ce jeudi au Parc Saint-Victor.
Très tôt dans la rencontre, Bernadin Almonor a ouvert le score (1-0, 2e). Blessé depuis le début de la saison, Junior Vilgrain a bien signé son retour en inscrivant le second but de la partie avant même le premier quart d’heure (2-0, 9e). Bien entrée dans ce match, l’équipe dirigée par Roudy Joseph allait inscrire un troisième but par l’intermédiaire de Pierre Jules Judelin avant la fin de la première mi-temps (3-0, 41e).
Dans le temps additionnel, Pierre Ronald Charles a réduit la marque grâce à une réalisation sur penalty (3-1, 45e+3). Les deux équipes ont rentré aux vestiaires avec ce score et malgré une seconde période très disputée, les acteurs n’ont pas marqué le moindre but et au coup de sifflet final, c’est l’ASC qui l’emporte (3-1) pour conserver sa deuxième place au classement.
Il faut rappeler qu’en match en retard de la troisième journée, le Racing FC a créé la surprise en battant le Triomphe AC dans son antre (3-1) grâce à des buts de Stevenson Guillaume, Jhon Eliavon et d’Erggi Faustin.
Les résultats du jour :
AS Capoise – America FC (3-1)
Bernadin Almonor (2e), Junior Vilgrain (9e), Pierre Jules Judelin (41e)
Pierre Ronald Charles (45e+3, America FC)
Triomphe AC – Racing FC (1-3)
Woubentz Kenold 36′
Erggi Faustin 14′, Jhon Eliavon 45′ Stevenson Guillaume 93′(sp) (Racing FC)