La première journée de la CFU Championship a eu lieu cet après-midi en Jamaïque. Au Stade Easy Kingston, le Real Hope FA a raté son entrée puisque les rhinocéros ont perdu leur duel (1-0) contre le Portmore United FC pendant que l’AS Capoise est revenue de loin après avoir été menée (0-2) contre le Waterhouse.
Les choses sérieuses ont débuté ce soir à Kingston et nos équipes haïtiennes ont effectué leur entrée. Si l’équipe de Kowsky Sainvil a mal entamé la compétition, c’est différent pour l’AS Capoise qui a réussi à remonter le score alors que l’équipe adverse menait (2-0) à la mi-temps, (2-2) score final.
Très redoutable en championnat, l’AS Capoise continue sur sa bonne lancée en nous offrant une deuxième période potable ponctuée par deux buts marqués coup sur coup par Yvenet Noel et Frantz Moise pour porter le score à 2 buts partout.
Cette première journée étant clôturée, le Real Hope FA a déjà la tête tournée vers le
prochain match contre le Waterhouse où la victoire sera l’objectif. L’ASC pour sa part tentera de défier le Portmore United FC qui est pour l’instant, le leader de la compétition avec 3 points.
Les résultats :
Portmore United FC – Real Hope FA (1-0)
Waterhouse FC – AS Capoise (2-2)
Prochaine journée – Mardi 14 Mai :
6h30 PM : Real Hope FA vs Waterhouse
9h PM : Portmore United FC vs AS Capoise