Par AZ
Et c’est fait! Mike Maignan va porter les couleurs de la sélection française. Le meilleur portier de la Ligue 1 est convoqué pour la première fois en équipe de France pour les trois prochains matchs contre Bolivie en amicale puis la Turquie et l’Andorre aux éliminatoires de l’Euro de 2020 respectivement les 2, 8 et 11 mai à venir. L’ancien du PSG atteindra le plus haut sommet en passant par toutes les catégories.
Né à Cayenne en Guyane Française d’une mère haïtienne et d’un père français, Mike Maignan qui faisait l’objet d’un débat assidu depuis quelques temps concernant sa possible présence sous les couleurs d’Haïti dans l’avenir, met un terme autour des attentes. Le jeune portier de 23 ans, convoité par la sélection haïtienne jadis, mais désireux de jouer pour le récent champion de la coupe du monde Russie 2018, connait une grosse étape dans la conquête de son rêve avec cette convocation.
Tout se passe dans un laps de temps. Mike Maignan a été le véritable pionnier de la saison époustouflante de Lille, dauphin du Paris Saint Germain cette saison. Auteur des performances clées dont 15 clean sheets rien qu’en Ligue 1, Mike Maignan s’est vu récompenser du trophée de l’UNFP symbole du meilleur gardien de l’exercice 2018-2019 face à arraignés de la cage comme Anthony Lopez, Edouard Mendy, Benjamin Lecomte, lui aussi retenu. Un titre qu’a changé les donnes et Didier Deschamps n’avait pas d’autre choix que de passer de 23 à 24 en l’appelant.
Mike Maignan va certainement se lancer dans une bataille rude avec ses concurrents immédiats pour le poste selon toute vraisemblance de numéro 3, eu égard à Hugo Llorris avec son statut de capitaine et est aussi incontestable, mais aussi Alphonse Aréola qui parait être le suppléant. Cependant, le portier de 23 ans a de l’étoffe pour surmonter tous les obstacles qui y sont sur sa route. Attention!