Par Douby Jean
Sans trop anticiper, il semblerait que la Gold Cup 2019 serait riche en buts si nous nous attardions sur la première journée. En effet, la compétition sera à sa deuxième journée ce dimanche où deux rencontres ont été encore prévues au stade national de Costa Rica. À 18 h 00, Haïti va en découdre avec les Bermudes et à 21h 00, le Nicaragua sera face à l’épreuve du Costa Rica, l’un des pays hôte.
Tout comme le Mexique, le Costa Rica reste l’un des principaux favoris de ladite compétition. Orphelins de leur gardien expérimenté Keylor Navas, les Ticos vont tout mettre en oeuvre pour commencer cette aventure de la plus belle des manière d’autant plus qu’ils seront face à leur public. En face, le Nicaragua va vendre chèrement sa peau et espérer créer la sensation face ce rival de grand calibre pour envoyer un signal clair à ses autres concurrents.
Ça y est, la sélection haïtienne de football va faire son entrée en lice aujourd’hui contre les Bermudes. Suite à 3 matchs de préparation contre le Salvador, le Chili et Guyana, le onze national devrait être en mesure de bien entamer cette échéance. Même les statistiques sont en faveur des Grenadiers, car ils restent sur 4 victoires de manière consécutive contre leur rival du jour. Marc Collat et ses poulains vont livrer cette bataille sans Bazile, un pion important de la ligne offensive d’Haïti. Rien n’est gagné d’avance, de fait, les bleu et rouge doivent se méfier des Bermudes qui affichent de bons résultats ces temps-ci.
11 buts ont été marqués hier, reste à savoir combien de fois, les filets vont trembler aujourd’hui surtout Nazon sera là.
Programmation du jour
Stade national de Costa Rica
6h 00 PM : Haïti – Bermudes
9h 00 PM : Costa Rica – Nicaragua