Un coup franc issu d’une combinaison sophistiquée de Steeven Saba et Derrick Etienne a permis à la sélection haïtienne de marquer son premier but dans cette 15e édition de la Gold Cup face aux Bermudes. Une action, analysée par le quotidien espagnol Marca, dont ses dessous sont comparés à la fameuse technique d’un joueur de Liverpool.
Dimanche dernier, lors de son entrée en lice victorieuse face aux Bermudes en Gold Cup (2-1), la sélection nationale a égalisé grâce à une subtile manœuvre sur coup franc peu avant l’heure de jeu. Le coup de sifflet de l’arbitre jamaïcain Daneon Parchment allait faire place à une action remarquable. Derrick Etienne Junior et Steeven Saba ont ainsi fait semblant de se rater avant de simuler une embrouille, sans que personne ne sache qui allait frapper le cuir. Au départ, tout le monde avait l’impression que Derrick Etienne s’en chargeait, vu sa position par rapport au ballon et le fait qu’il était en train de changer le cours du match.
Profitant du manque de vigilance des Bermudiens, Steeven Saba a alors immédiatement centré pour une tête smatchée de Frantzdy Pierrot qui a mis les pendules à l’heure.
Un “set play” venu d’ailleurs des Grenadiers qui a impressionné les experts du ballon rond. Sur Twitter, le journal espagnol Marca est revenu 3 jours après le match sur cette embrouille simulée pour marquer, de quoi livrer une sacrée comparaison au corner du latéral droit de Livervool, Trent Alexander-Arnold face au FC Barcelone en mai dernier.
Un véritable coup de génie et qui a visiblement été bien préparé par les hommes de Marc Collat.
Regardez ce “set play” extraordinaire :
La treta de Haití que supera al córner del Liverpool-Barça: ¡simularon una 'pelea' antes del gol! https://t.co/CIIvQZoWyx pic.twitter.com/NZpm1jmuA1
— MARCA (@marca) June 19, 2019