Par Douby Jean
Le NRG Stadium a vibré ce samedi pour les quarts de finale de la Gold Cup 2019 suite à cette incroyable remontada de la sélection haïtienne de football qui a bousculé le Canada vers la sortie (3-2) alors que les Canucks avaient deux buts d’avance sur leur antagoniste. Duckens Nazon, passeur décisif et buteur à la fois, s’est offert le costume d’homme du match pour cette soirée remarquable.
Haïti avait regagné les vestiaires avec un retard de deux buts. Il n’était pas question de faire profil bas face aux partenaires de Jonathan David et le onze national est revenu dans la partie au bon moment. Dès la 50e minute de jeu, sur un bon pressing, Nazon a pu chiper le ballon au dernier rempart canadien et tranquillement, il a signé le premier but haïtien dans la partie. Alors qu’Hervé Bazile s’est chargé de mettre les pendules à l’heure (70e), Duckens Nazon, le chouchou du peuple haïtien allait s’illustrer de nouveau. Ayant fixé un défenseur canadien, il a passé la balle à Wilde Donald Guerrier dans le couloir le plus difficile, d’un sang froid chirurgien, le natif de Port-à-Piment a propulsé la balle au fond de la cible. Une autre prestation stratosphérique du dossard 9 des bleu et rouge.
Tout en continuant de rentrer le plus fond que possible dans l’histoire de la sélection haïtienne, Duckens Nazon remporte le prix récompensant le meilleur joueur d’un match, une deuxième fois consécutive.