Par Gary Eliézer
Tous les yeux sont rivés sur la sélection haïtienne et particulièrement la Gold Cup qui se joue bien évidemment aux États-Unis (en majeure partie) mais pendant ce temps-là, un certain Ronaldo Damus rayonne sur cette terre également. L’attaquant haïtien de 19 ans continue de faire des étincelles à l’USL League One avec un 9e but inscrit hier samedi à la large victoire de North Texas SC aux dépens de Lansing Ignite FC (3-1).
Pas besoin de temps pour s’adapter, le natif de Hinche s’impose avec autorité sur l’une des Ligues professionnelles américaines après 15 journées où il a déjà scoré 9 buts pour une passe décisive et est classé meilleur buteur à deux longueurs de plus de ses poursuivants.
Face à Lansing Ignite dans un duel contre le meneur de jeu haïtien, Steeve Selso Saint-Duc, ce dernier, passeur décisif sur le seul but inscrit par son équipe, Ronaldo Damus a brillé en marquant le dernier pion des siens (73e) reprenant une passe en profondeur avant de placer son tir.
L’international haïtien (2 sélections), pré-convoqué pour la Gold Cup, a aidé son équipe à garder la tête du classement avec désormais 29 points soit 4 de plus que son dauphin.
Steeve Selso Saint-Duc de son côté, a donné son 2e caviar de la saison et son club est resté 4e.