Par Manesson Chery
Dany Jean, Corlens Étienne, Carl Fred Sainte ont laissé le pays ce dimanche en direction de la France en vue de faire un essai au RC Strasbourg, club de première division française.
Après avoir fait signer Fedler Christophe récemment, les recruteurs du Racing Club Strasbourg ont pu tomber sur le charme de 3 de nos jeunes talentueux footballeurs haïtiens lors de la campagne éliminatoire U17 pour le mondial Brésil 2019. Dans cet optique, le club strasbourgeois a invité trois de nos pépites à savoir Corlens Étienne joueur du Réal Hope Football Academy, Carl Fred Sainté du Violette AC et Dany Jean de l’Aigle Noir AC à un stage au sein de leur académie.
Ces derniers auront à passer environ un mois en vue de saisir l’opportunité de trouver un contrat et d’avoir d’autres déboucher.
Outre ces 3 jeunes Grenadiers qui pourront signer au sein de ladite équipe, il faut rappeler que le Franco-Haïtien Jean Ricner Bellegarde est membre de l’effectif pro et Fedler Christophe, qui voyage avec eux intègrera l’équipe réserve après surtout son contrat de stagiaire-pro signé tout récemment.