Par Christian Bendy Calixte
Présent pour faire le point sur plusieurs réalisations et perspectives de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), le président Yves Dadou Jean-Bart a porté à l’attention du public la date du rassemblement de la sélection haïtienne à l’occasion de sa première sortie à la Ligue des Nations de la CONCACAF.
En effet, l’équipe nationale prendra forme le 1er septembre à Miami sous la houlette de Marc Collat pour un mini-stage en vue de préparer la rencontre face à Curaçao le 7 septembre. Le groupe s’entraînera durant quatre jours avant de rallier Curaçao dans la soirée du 5 septembre, le 6 il y aura la traditionnelle séance de reconnaissance de terrain avant la rencontre le 7 au Ergilio Hato Stadium à compter de 6h PM, le lendemain à bord d’un vol charter les deux sélections seront dans le pays pour le match retour qui se jouera au stade Sylvio Cator à compter de 6h PM.
À noter, durant le passage en Floride, la sélection rendra hommage aux trois jeunes joueurs haïtiens d’une académie américaine, tués dans un terrible accident le mois écoulé.