Par Douby Jean
Tous les projecteurs seront braqués sur le parc Saint Victor qui sera le théâtre d’un classique entre le FICA et le Don Bosco. Battu sèchement par le Cavaly, l’América veut juger le Racing FC à domicile et suite à sa déconvenue face à l’AS Capoise, Arcahaie veut reprendre goût à la victoire à l’occasion de la deuxième journée de la série de clôture du championnat national de première division.
FICA – DON BOSCO, l’affiche phare
Sans passer par quatre chemins, on notera que la confrontation entre le FICA et le Don Bosco reste le match vedette de cette nouvelle levée tant que ces deux ont marqués les esprits des amoureux du ballon rond ici en Haïti. La colombe, malmenée au match aller (5-1) veut à tout prix rendre au Don Bosco la monnaie de sa pièce. Le retour au bercail de Woodensky Cherenfant reste l’une des preuves tangibles. Mais le Don Bosco vendra chèrement sa peau aux fils d’Henri Christophe.
Un rival de taille pour l’América
À Léogâne, América a été dépassé par les événements étant donné qu’il a été démoli par le Cavaly (4-1). Donc, pour sa prochaine sortie une victoire est de mise sachant que ces Cayens sont redoutables à domicile. D’ailleurs, ils n’ont pas perdu le moindre match dans leur fief durant la série aller. Cependant, leur rival est vraiment de taille, le Racing FC. Le club de la terre salée s’est offert les services de plusieurs cadres en élite nationale et annonce la couleur pour cette manche. De ce fait, il essayera par tous les moyens d’infliger aux nouveaux locataires de Land des Gabions leur première défaite à domicile.
Un bon test pour les champions en titre
Tenante du titre, Arcahaie a réalisé un faux pas lors de la reprise face à l’AS Capoise (3-1). Elle se prépare à accueillir le Cavaly qui a signé un début très prometteur. Bien que l’équipe chère au rappeur Izolan soit redoutable dans son fief, le cheval rouge est un client à prendre au sérieux par le simple fait que son premier bulletin a été très flatteur. Pendant que les Léoganais feront de leur mieux pour rentrer dans leur base avec un résultat positif. Arcahaie voudra sûrement les faire voler en éclats.
En match avancé, le Real Hope FA accueillera la formation de Ouanaminthe et Tempête FC jouera le Racing CH.
Le calendrier au complet
Samedi 31 Août 2019
Parc Saint Victor, 6h PM: Real Hope – Ouanaminthe FC
Parc Levelt, 7h PM : Tempête FC – Racing CH
Dimanche 1 Août 2019
Parc Mercinus Deslouches, 4h PM: Triomphe AC – AS Mirebalais
Parc Saint Yves, 4h PM : Arcahaie FC – AS Cavaly
Land des Gabions, 4h PM: America – Racing FC
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Cosmopolites – Violette AC
Parc Saint Victor, 6h PM: FICA – Don Bosco
Parc Levelt, 7h PM: Baltimore SC – AS Capoise