Par Gary Eliézer
C’est fait! Jean Renaud Abellard n’est plus l’entraineur du Fica et ce, depuis hier. Le technicien capois, sous les feux de la critique depuis quelques semaines suite à ses mauvais résultats pendant la série de clôture (5 points en 5 journées), ne pouvait plus rester sur le banc des jaune et vert et la rupture a été annoncée mardi soir.
Démission ou limogeage, il reste un petit doute car les premières informations, ont annoncé que c’est Abellard qui a jeté l’éponge mais le secrétaire général du club, Jules François est clair dans une courte interview à haititempo.com ce mercredi: « On ne pouvait plus continuer avec lui, Jean Renaud Abellard n’a pas donné de satisfaction et malheureusement on est obligés de tout arrêter en coupant notre accord, » a dit l’homme fort de la Colombe. L’intéressé de son côté, n’est pas joignable mais toutefois le site du club n’a rien annoncé de manière officielle.
Ça qui est sûr, Abellard n’est plus le coach du Fica et « Un nouvel entraîneur par intérim à savoir, Toto Calixte est désigné tandis que le club va mener un processus de recrutement pour un nouveau technicien qui sera annoncé d’ici ce weekend,» nous précise Maitre Jules.
Noter que, le Fica est actuellement à la 14e place au classement général de la D1 avec 19 points.