Par Douby Jean
Comme annoncé, diverses formations évoluant dans le championnat national de première division ont effectué des tests amicaux ce dimanche. Si pour le Violette AC et le Racing FC tout bien s’est deroulé tels n’a pas été le cas pour América et AS Mirebalais qui se sont faits accrocher tandis que le Fica a mordu de la poussière.
Ça s’aggrave pour le Fica
Définitivement, les choses vont très mal dans le camp du septuple champion national. Ayant mal embarqué cette saison et se trouvant toujours dans la zone rouge, tout porte à croire que le Fica n’est pas encore prêt à repartir de l’avant. En amical hier au parc Saint Victor, il a mordu de la poussière face à son plus jeune frère, le Réal Hope FA (2-3), une semaine après avoir été accroché par Vétéran du Cap.
AS Mirebalais tenue en échec
Revenant d’une solide prestation contre l’équipe de Lascahobas (4-1), la bande à Jean Claude Josaphat annonçait du lourd pour sa nouvelle sortie contre Vision de Hinche. Vision n’a pas offert une partie de plaisir aux Mirebalaisiens qu’elle a pu accrocher sur un score nul et vierge.
Opération réussie pour le Racing FC
De nouvelles eaux commencent sérieusement à couler sous les ponts. Une semaine après avoir pris le meilleur au détriment de l’Éclair AC, le Racing FC a gardé le même rythme face à l’AS Verettes en paraphant une victoire sur le fil (2-1).
Entre samedi et dimanche, Violette AC a joué deux tests amicaux et a réalisé un nul (1-1) contre la sélection nationale U17 et une écrasante victoire contre l’US Carrefour (4-1). L’América et Paloma se sont quittés bons amis (2-2).
Les résultats
Samedi 5 Octobre 2019
Sélection U17 1-1 Violette
AS Capoise 0-0 Vétéran du Cap
Dimanche 06 Octobre 2019
Racing FC 2-1 AS Verrettes
AS Mirebalais 0-0 Vision de Hinche
Fica 2-3 Réal Hope FA
América FC 2-2 Paloma