Par Gary Eliézer
Ils sont 7, les expatriés convoqués dans la liste des 21 Grenadiers pour la Coupe du monde des moins de 17 ans qui débute dans 6 jours au Brésil. Parmi eux, Marvin André Jules Sanz, ce gamin polyvalent qui joue comme latéral droit et milieu gauche également. En effet, il estime que la selection haïtienne peut gagner ce Mondial.
Dans la vie, il y a des gens qui ne prennent pas les choses au rabais, ils voient toujours la dernière marche de l’échelle quelque soit la situation, c’est le cas justement de Marvin Sanz qui évolue en France dans l’équipe U-18 de Red Star et va porter les couleurs des Grenadiers sur la terre de Romario pendant cette fin de mois. Au micro de Ricot Saintil, il vient d’avouer qu’il espère obtenir le trophée avec l’equipe d’Haïti.
“On peut faire la différence. On a prouvé qu’on pouvait se qualifier et qu’on faisait partie des meilleures équipes, donc pourquoi pas d’aller chercher la Coupe,” a dit le joueur de 17 ans avant d’ajouter comme message pour le peuple haïtien qui vit ce moment difficile actuellement: “On va tout faire pour améliorer les choses. On va essayer de gagner la Coupe pour que le pays aille mieux.”
Un sacré rêve donc pour celui qui portera le dossard 19 à cette Coupe du monde pour la selection haïtienne. Noter que, les petits Grenadiers se retrouvent dans une poule avec la France, la Corée du Sud et le Chili.