Par Pierre Caleb Jephté
Ce weekend, le North Texas SC a tout simplement confirmé qu’il était la meilleure équipe de l’USL League One pour cette saison en s’adjugeant du titre de champion en battant le Greenville Triumph SC (1-0) dans la grande finale des play-offs.
Après s’être débarrassé du Forward Madison FC en demi-finales, le North Texas SC a réalisé l’essentiel samedi dernier au Toyota Stadium en battant (1-0) le Greenville Triumph SC qui avait éliminé le Lansing Ignite FC, club du jeune haïtien Steeve Selso Saint-Duc (1-0). L’unique but de ce match a été marqué par Arturo Rodriguez à la 60ème minute.
Belle performance pour le club filial du FC Dallas qui a été très bon tout au long du championnat grâce à surtout un excellent Ronaldo Damus qui a remporté le titre récompensant le meilleur buteur de la compétition avec 16 buts marqués.
Le North Texas SC remporte donc pour la première fois ce championnat et nos internationaux haïtiens ont contribué à ce succès. Une bonne nouvelle pour ces deux Grenadiers ; Ronaldo Damus et Bicou Bissainthe.